photo Théâtre - Les P'tites choses de la vie

Théâtre - Les P'tites choses de la vie

Spectacle, Théâtre, Spectacle comique

Dinard 35800

Le 06/09/2025

La troupe "Seul(s) en scène" présente " Les P'tites choses de la vie" Une adaptation (très) libre du Roi se meurt, d'Eugène Ionesco 4 acteurs sur un plateau nu. Au départ ils étaient 6, mais deux ont quitté l’aventure. Que faire ? On n’a pas réussi à monter le Roi se meurt, il manque des personnages. Et qu’est-ce qu’il en reste de tout ça ? Du roi qui meurt et des autres ? de la mort et de la vie ? c’est quoi d’ailleurs, la vie ? C’est drôle, parfois, cocasse aussi, absurde surtout. Pour dire, il y a les corps, dansés, chantant, les mots, le silence, les rires. “Les petites choses de la vie” c’est l’histoire de 4 personnages seuls ensemble. Avec : Sylvie Anger, Véronique Cardin, Adrien Le Quinquis, Sylvia Lopez Mise en scène : Camille Lopez Billetterie sur place le soir du spectacle, en chèque ou espèces uniquement. Au profit de la SNSM.

photo Exposition - Les Ateliers d'Argile de l'été s'exposent

Exposition - Les Ateliers d'Argile de l'été s'exposent

Exposition, Pour enfants, Atelier

Maen Roch 35460

Du 04/08/2025 au 06/09/2025

Découvrez au Bureau d'Information Touristique l'exposition des œuvres réalisés par les stagiaires adultes et enfants aux Ateliers d'Argile à Montours. L'occasion d'admirer les travaux issus de la créativité des sculpteurs amateur de la matière terre. Entre photographies et réalisations, dont beaucoup s'inspirent du monde animalier, découvrez l'univers chatoyant de ses réalisations qui s'inspirent du savoir-faire des ateliers. Accès libre et gratuit aux horaires d'ouvertures : du lundi au samedi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h.

photo La Loggia - MONSIEUR PATATE - Cirque

La Loggia - MONSIEUR PATATE - Cirque

Spectacle

Plélan-le-Grand 35380

Le 06/09/2025

Compagnie Bancale Mr Patate, c’est remplacer un morceau pour du mieux, du pire, du drôle ou de l’inutile. " M. Patate est un jouet permettant de créer des combinaisons amusantes de différents membres sur un corps en forme de pomme de terre. Il est constitué d'une tête en plastique, mais aussi de plusieurs éléments décoratifs (moustache, chapeau, nez, etc.)... À partir de ce drôle d'objet, je m'interroge = Sommes-nous dépendants de notre intégrité physique ? Doit-on renoncer s'il nous manque un bout de nous ? De tout temps, l’homme a inventé des outils pour augmenter ses capacités, confectionner des vêtements pour protéger et renforcer son corps. Les solutions alternatives palliant les handicaps ont souvent par ailleurs suggéré l’amélioration et le renforcement du corps sain. Aujourd’hui, l’utilisation des machines, prothèses et implants, inspirent scientifiques, ingénieurs, stylistes et artistes. Le corps sain par ses capacités augmentées pourrait défier les maladies, acquérir des qualités physiologiques et esthétiques supplémentaires. Directement inspirée des mythes du surhomme, la mutation humaine est amorcée. Elle n’écarte ni les questions de bioéthique ni celles[...]